Après l'alerte de l'U2P auprès des pouvoirs publics, dès le mois de septembre 2020, sur la nécessité au vu des nouvelles règles sanitaires découlant du protocole national du ministère du Travail, de relancer la Subvention "prévention TPE et Travailleurs indépendants COVID-19" , cette aide a été prolongée à hauteur de 20M€ supplémentaires, et les dossiers peuvent désormais être déposés.
Pour rappel, cette aide lancée le 18 mai 2020, visait à aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants sans salariés à prévenir la transmission du covid-19 au travail, par le biais d’équipements de protection, de distanciation physique ou d’hygiène et de nettoyage.
Les caisses régionales de rattachement (Carsat, Cramif ou CGSS) pouvaient subventionner jusqu’à 50 % cet investissement hors taxes réalisé par l’entreprise ou le travailleur indépendant.
Chefs d'entreprises de moins de 50 salariés ou travailleur indépendant sans salarié, retrouvez ci-dessous l'ensemble des documents de présentation des modalités et conditions à respecter, ainsi que les dossiers de demande.